L’expression est jolie, un peu désuète mais pleine d’espoir. Elle suggère une flamme dont le jaillissement paraît hasardeux et reste mystérieux, une flamme à entretenir, conserver et transmettre si possible aux générations futures.
Sans doute Alain a-t-il reçu le « feu sacré » pour faire sortir de terre les Jardins Secrets .
Sans doute me suis-je réchauffée à cette flamme joyeuse et éclairante pour alimenter le feu de notre foyer et en transmettre les braises à nos enfants et petits enfants. Les tisons n’ont pas tardé à crépiter jusqu’à devenir flambeau, repris par Mélina.
Notre petite fille est de la trempe des faiseurs et des fonceurs qui tracent leur route avec aplomb, rigueur et audace. Elle a la force de caractère de ceux qui bravent l’inertie, osent entreprendre, affrontent l’angoisse de l’incertitude avec courage. Que le « feu sacré » de son grand père éclaire sa route et qu’il se propage à travers d’autres flambeaux !
On en a tous tellement besoin !
nous avons ete 3 fois aux jardins secrets et a chaque fois il y avait quelque chose de nouveau ajoute a l ancien ces jardins secrets sont indescriptibles il faut les avoir vu
encore un grand merci a toute cette famille pour avoir realise cela c est tellement beau
Marguerite et Denis les Mosellans
ces jardins secrets sont indescribtibles ils sont si beaux il faut les avoir vu pour comprendre ce ne sont pas de simples jardins c est toute une vie de jardins et c estaussi une bonne degustation de beignets et de tisane de menthe
un grand merci a cette sympathique famille
nous reviendrons des que nous aurons l occasoin
Gridi et Denis les Mosellons